Soumettre un projet

1. Conditions

Seuls les projets qui répondent exclusivement à la MISSION & aux BUTS de la Fondation seront traités par le Secrétariat général.

Le projet doit clairement être identifié

1. SENIORS
  2. HANDICAP
  3. DEVELOPPEMENT

Le demandeur adresse un mail à la Fondation:
projets@fondation-michelham.ch

avec sa demande, les coordonnées de l’organisme, le lien du site Internet et un court descriptif du projet (maximum une page A4).

L’organisme demandeur doit justifier de 3 ans d’activités au minimum.

En cas d’intérêt, le Secrétariat informe le demandeur et organise une rencontre avec la Présidente et/ou le Secrétaire général à Genève (Suisse) ou en Normandie (France)

Nous ne traitons aucune demande d’aide individuelle ou personnelle.
La Fondation se réserve le droit de traiter ou non un dossier.

2. Procédure

Après validation de la demande, la Fondation transmet par mail les Formulaires officiels à remplir pour un projet clairement identifié.
Les dossiers sont traités exclusivement en français.

Les documents suivants sont requis de la part du demandeur:

1. Présentation de l’organisme demandeur
  2. Fiche synthétique du projet
  3. Demande détaillée
  4. Budget
  5. Plan de financement
  6. Rapports annuels de l’année précédente
  7. Statuts de l’organisme
  8. Coordonnées bancaires

Les dossiers sont analysés, sélectionnés et présentés au Bureau des Dons qui a lieu 4 fois par année : Mars – Juin – Septembre – Décembre

Les dossiers doivent parvenir au Secrétariat général au minimum 2 mois avant le prochain Bureau des Dons. Il peut arriver que certains dossiers soient repoussés à un Bureau ultérieur.

3. Validation

Si la demande est validée par le Bureau des Dons, le demandeur sera informé par écrit par le Secrétariat général du montant du soutien et de l’échéancier des paiements sur la base des Rapports fournis.

La Fondation informe le demandeur même si sa demande est refusée.